Thèmes

fond 2010 france histoire 2010 musique annonce homme moi tube livre internet paysage extrait oiseau manga maroc congo maroc

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· chanson de bruno mars (GRENADE)traduction en français
· rihanna et chris bron
· justin beiber ;biographie
· actualités des jeux video
· biographie delil wayne

· nick jonas fais des au revoir ala famille demi
· biographie justin beiber
· news of stars 2012

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :


Statistiques

Date de création : 06.07.2011
Dernière mise à jour : 24.06.2012
15articles


sexion d'assaut,le groupe qui cartonne

Publié le 26/04/2012 à 18:45 par allinfreeactuality Tags : france histoire 2010 musique annonce homme moi tube livre internet paysage extrait oiseau manga maroc congo
sexion d'assaut,le groupe qui cartonne
Biographie de Sexion D'assaut

Sexion d'Assaut est un groupe de rap français formé en 2002, composé de huit rappeurs originaires de Paris.

Historique

2002-2003 : Naissance du collectif

À cette époque, Sexion d'Assaut comporte une vingtaine de personnes puis seules les plus attachées à Sexion d'Assaut restent. Mesrines (L.I.O. Pétrodollars), Adams Diallo, Maska,et Lefa,sont les membres fondateur du groupe.

Quelque temps après Maitre Gims et JR sont arrivés.

2005 : Wati B

Le Pacte

C'est en 2005 que sort le premier projet d'un membre du collectif : Black Mesrimes : Le Pacte, un maxi en commun avec un proche (Backry).

Ce maxi contient neuf titres dont l'introduction Le coup final met en vedette Adams Diallo , Gims et Lefa.

La Terre du Milieu

Le collectif rencontre Dawala peu de temps après dans les caves de Châtelet-Les Halles. Si les collaborations avec Dry se font nombreuses, Demon One est assez distant du groupe, on ne le retrouve que dans la chanson "Interdit en radio", en trio avec Dry et Adams Diallo, sur la compilation Interdit en radio Vol.2.

Le Wati-Boss (Dawala) prend les choses en main : le 13 mai 2005 la première mixtape du groupe interne 3 Prototype, La Terre du Milieu sort sous le label Wati B.

On y retrouve deux featuring avec l'1solent (L'institut du 75) : Façon gore et Y t'reste un round.

Doomams, qui ne fait pas partie du 3 Prototype apparait sur le morceau Freestyle, de même pour Black Mesrimes qui apparait deux fois. Rmak qui ne faisait pas partie du groupe à parts entières, assure un interlude. À noter aussi une apparition d'Anraye, proche du collectif et notamment de Black Mesrimes.

Balistik, le membre fantôme du collectif apparait une unique fois sur le titre Ça Va Ça Vient.

Le morceau On t'a humilié va contribuer à la polémique autour du groupe concernant l'homophobie en septembre 2010.

2006/2007 : L'Histoire pire que vraie

C'est le départ de Rmak, d'Anraye et Mesrines pour les États-Unis (il ne sera plus présent sur un des projets de l'équipe avant 2010 avec le nom de L.I.O. Pétrodollars). Le 7 décembre 2006, c'est au tour de Maitre Gims de se lancer en solo avec un maxi : Pour ceux qui dorment les yeux ouverts dans lequel on retrouve Koma de la Scred Connexion sur la chanson portant le même titre que le maxi, ainsi qu'un featuring avec le groupe au complet sur le titre Tsunami.

En juin 2007, le groupe sort son premier clip : Histoire pire que vraie, suivi quelques mois plus tard par Anti-Tecktonik. Ces deux morceaux provoquent une polémique. C'est un morceau racontant l'histoire des noirs par rapport aux arabes.

2008

Le Renouveau

Le premier street album du 3 Prototype, intitulé Le Renouveau sort le 8 avril 2008 sous le label Wati B, dans lequel on retrouve les deux morceaux précédemment clippés, ainsi que des featurings avec Doumams sur le titre Fils de lâche, Dry sur Normal, Kizito sur Rescapé et R-Mak sur Gotham City, sans oublier comme d'habitude un bon nombre de featurings avec Black Mesrimes.

Les Chroniques du 75 Volume 1

Directement après la sortie du street album l'équipe travaille sur Les Chroniques du Mois : deux chansons inédites ainsi qu'un freestyle sont publiés chaque mois entre juillet et décembre 2008. Pendant le mois de décembre le groupe sort trois Street Clip : À 30%, Où sont les kickeurs? et Ah ouais parrait qu'j'suis doué, dont le troisième contient le clip du morceau Même pas l'SMIC.

En janvier 2009, Les Chroniques du 75 est publiée sur internet: une net-tape qui regroupe les sons des Chroniques du mois, quelques morceaux de street album Le Renouveau et de La Terre du Milieu et quelques inédits. Cette net-tape avait pour but d'élargir leur public, d'environ 3000 personnes à l'époque selon leurs dires, et de faire de la promo pour le street album suivant.

2009 : L'Écrasement de tête

Le 4 mai 2009 sort L'Écrasement de tête, le premier street album de la Sexion d'Assaut au complet (on ne retrouve cependant toujours pas Petrodollars qui était aux États-Unis pendant l'enregistrement, ni Balistik). Ils acquièrent une certaine notoriété notamment auprès du grand public, grâce à deux clips issus de du CD : T'es Bête Ou Quoi ? et Wati Bon Son en featuring avec Dry. Lefa a annoncé dans le Rap Mag de mars 2010 que le groupe 3 Prototype n'existe plus depuis la sortie de ce street album, par conséquent Sexion d'Assaut n'est plus un collectif mais un groupe à part entière. Ce street album leur permet d'entamer leur première tournée avec de nombreuses dates dans toute la France, où il est attendu dans des salles pleines, à leur grande surprise.

2010 : Le Changement d'Ambiance

L'École des points vitaux

Le premier album du groupe, L'École des points vitaux qui est sorti le 29 mars 2010|en musique, est celui dans lequel on entend enfin Pétrodollars, qui apparait sur la chanson Paname lève-toi, il était jusque là un membre fantôme du groupe. L'album rencontre un énorme succès, et se vend à plus de 19000 exemplaires la première semaine. Des titres comme Casquette à l'envers, L'école des points vitaux ou encore Mon gars sûr sortent du lot. Le titre Casquette à l'envers n'est pas sorti suite aux déclarations de Nadine Morano, mais il aurait pu, comme le confie le groupe à Mustapha El Atrassi lors d'une interview télévisée : « On aurait pu faire cette chanson après les déclarations récentes de Nadine Morano (NDLR : la secrétaire d’État avait affirmé « Moi ce que je veux d’un jeune, quand il est français, c’est (…) qu’il ne parle pas verlan, qu’il ne mette pas sa casquette à l’envers »). C’est une façon de dire que l’habit ne fait pas le moine ». L'album est certifié disque d'or trois semaines après sa sortie. Le titre de l'album L'École des points vitaux est un clin d'œil au manga Hokuto No Ken (Ken le survivant en France). On peut remarquer en dernière page de la pochette de L'École des points vitaux que Lefa écrit sur une feuille blanche : « Prochain album : L'APO ». Cela indiquerait un semblant de titre ou un acronyme pour un nouvel album. L'album L'École des points vitaux a depuis dépassé les 300'000 ventes, décrochant ainsi un triple disque de platine.

Le Wati Tour 2010

Les titres Casquette à l'envers, J'ai pas les loves, Wati by Night, et le tube Désolé remportent un immense succès auprès du grand public. Changement d'ambiance est la B.O. de L'Agence tous risques. Ces morceaux seront au fur et à mesure tout au long de l'année 2010. Ils entament une nouvelle tournée dans toute la France, notamment, la première partie du duo de rap le plus célèbre de l'hexagone, le Suprême NTM le 19 juin 2010|en musique au Parc des Princes. Et le 6 juin à Bercy, ils auraient dû faire la première partie du rappeur américain Jay Z mais en raison d'un manque de considération de la part de leurs homologues Américains, ils ont décidés de ne pas faire la première partie du concert.

Ils sont également le sujet de nombreuses parodies ou autres plaisanteries, comme dans le S.A.V. d'Omar et Fred sur Canal +, Willaxxx, ou encore dans un clip de Kevin Razy et des autres membres de la Sexion d'Homo.

Ils font partie des premiers artistes français à dépasser le million de fans (avec les Daft Punk et David Guetta) sur le site communautaire Facebook en août 2010.

2011 : En Attendant L'Apogée

Au printemps 2011 le groupe sort un album "mixtape" intitulé "Les chroniques du 75 : En attendant l'Apogée" (nommé également "Les chroniques du 75 Vol. 2"). L'album se vend à plus de exemplaires et s'accompagne de nombreux clips.

2012 : Welcome to the Wa

Le 18 novembre 2011, ils mettent en ligne un freestyle nommé Welcome To The Wa. Dans cette nouvelle vidéo, ils annoncent que le premier extrait de L'Apogée se nommera Mets pas celle là, qui sortira le 11 décembre 2011 sur le Facebook officiel de la Sexion d'Assaut. Dans cette vidéo, Adams et Maître Gims confirment également que l'album est complètement fini. L'album est sorti officiellement le 5 mars 2012. Le 20 décembre sort Welcome To The Wa Part. II, et à la fin du freestyle Black M annonce que le prochain extrait de L'Apogée est Disque d'or sur le Facebook officiel du groupe le vendredi 30 décembre. Le jeudi 5 janvier, en direct sur Skyrock, la Sexion d'Assaut livre en exclusivité le troisième extrait de L'Apogée, qui se nomme Avant qu'elle parte.

Lors de Planète Rap , le groupe fait part de leur nouvel extrait Avant qu'elle parte, disant que c'est une musique différente des autres car celle-ci est sentimentale. Cette chanson est probablement un hommage aux mères de JR O Crom et de Maska qui selon les paroles, seraient partie trop tôt. L’Apogée sort donc le 5 mars 2012. Le jour même de la sortie, il se vend à 10 000 exemplaires. L'album est certifié disque d'or la première semaine après avoir vendu 66000 exemplaires. Deux semaines après la sortie, l'album est certifié disque de platine.

Membres du groupe

Membres actuels

  • Adams Diallo, de son vrai nom Adama Diallo, né à Paris ses parents sont originaires du Sénégal, grandit dans le quartier de Rochechouart, dans le 9 arrondissement.
  • Black M, de son vrai nom Alpha Diallo, né à Paris ses parents sont originaires de la Guinée, grandit à la Rue du Bac (7 arrondissement de Paris) puis dans le 13 arrondissement
  • Doomams, de son vrai nom Mamadou Baldé, originaire de Conakry en Guinée, grandit dans le Val-de-Marne puis dans le 18 arrondissement
  • JR O Crom, de son vrai nom Karim Ballo, né à Paris ses parents sont originaires du Mali, grandit dans le quartier des Arts-et-Métiers, dans le 3 arrondissement.
  • Lefa, de son vrai nom Karim Fall, né à Paris ses parents sont originaires du Sénégal et du Maroc, grandit dans le quartier des Abbesses dans le 18 arrondissement
  • L.I.O., de son vrai nom Lionel Dahi, né en Cote d'Ivoire et a grandit à place de Clichy.
  • Maître Gims, de son vrai nom Gandhi Djuna, né à Kinshasa en République démocratique du Congo et a grandit dans le 3 arrondissement (quartier des Arts-et-Métiers), il s'est ensuite installé dans le 9, il réside maintenant dans le 19
  • Maska, de son vrai nom Bastien Vincent, né à Paris et a grandit dans le 9 arrondissement

N.B. : Black M et Adams ont le même nom de famille mais sont pas de la même famille.

Chacun des membres du groupe est affublé d'un ou plusieurs surnoms, comme L'Homme Mystère (Lefa), Petrodollars (L.I.O), l'Insomniaque (Doomams), le Fléau (Maitre Gims), Gros yeux (Black Mesrimes), Jeryzoos (JR O Crom), Barack Adama (Adams Diallo), le Blanc (Maska), Saveur des Tropiques (Dj HCue). Âgés de 25 à 28 ans, les membres affichent 10 ans d'activité dans l'underground du rap français. On peut ajouter à ces 8 rappeurs, le manager Jiba-Jiba, le producteur Dawala, le Dj HCue et le beatmaker Wisla.

Le groupe, composé exclusivement de Parisiens, se distingue par une démarche consistant à renouer avec l'esprit originel du Hip-Hop, très loin du « bling-bling » qui prévaut dans le rap français actuellement. Le style old school de Sexion d'Assaut fait de ce groupe un oiseau rare dans le paysage musical français. Cependant leur premier album vise un public plus large et se détache du côté underground qui caractérisait le groupe. Dans une interview accordée au Parisien, ils déclarent :

Anciens membres

À l'origine le collectif était composé de beaucoup plus de membres (à son maximum, il comptait jusqu'à 25 membres). On y retrouvait plusieurs groupes :

Commentaires (1)

Jessyca le 21/10/2012
Susu sexion d'assaut les meilleur j'vous kiff!


Ecrire un commentaire


DERNIERS ARTICLES :
parole de boyfriend de justin beiber
  Paroles et traduction de "Boyfriend" Dans cette chanson Justin essaye de convaincre une fille de sortir avec lui, il lui dit qu'il l'à traitera bien et qu'il est tout c
sexion d'assaut,le groupe qui cartonne
Biographie de Sexion D'assaut Sexion d'Assaut est un groupe de rap français formé en 2002, composé de huit rappeurs originaires de Paris. Historique 2002-2003 : Naissanc
bruno mars,un chanteur pas comme les autres,ecoutez juste
* * * Taille du text+- Peter Hernandez (né le 8 octobre 1985), mieux connu sous son nom de scène de Bruno Mars , est un auteur compositeur interprète américain et product
hannah montana fans d'elle?
Bienvenue à tous sur le quartier Hannah Montana ! L'histoire Miley Stewart, une jeune adolescente d'apparence normale n'est pas vraiment comme les jeunes de son âge. E
nouveautés des jeux videos carrements balaise
Date de sortie : 27 Avril 2012 Aussi disponible sur : Risen 2 : Dark Waters Jeu : RPG Editeur : Deep Silver Développeur : Piranha Bytes Risen 2 : Dark Waters es